Ce qui c'est passé au bord de l'eau (période hivernale)

Street Fishing de Dinan

Organisé par les élèves du BPJEPS de Caulnes le street fut une occasion de se retrouver encore une fois au bord de l'eau. La journée fut très compliquée: seulement trois poissons de taille réglementaire  capturés. Je finis ainsi troisième dans la catégorie challenger par tirage au sort...

Fermeture de la pêche du carnassier

En ce mois de janvier nous-nous sommes retrouvés avec des amis du BPJEPS pêche de Caulnes au barrage de pont Rolland pour une pêche du sandre en float-tube. Très peu de touches malgré les bonnes conditions météo.

Truite Aréa Manche qualificative Bretagne

C'est le dimanche 17 février que ce sont retrouvés une trentaine de pêcheurs au réservoir de Parc Er Bihan à Colpo(56). Le concept est la pêche de la truite au leurre dans son plus grand respect ( épuisette en revêtements et hameçons simples sans ardillon sont à l'honneur).


Retour sur la session du 31 octobre 2018

Pour ce deuxième jour avec Yves Vincent, nous pêchons un réservoir de pêche à la mouche géré par la fédération de pêche des Côtes d'Armor à Saint-Connan. Je prends quelques instants pour admirer ce joli plan d'eau. Une fois embarqués sur notre  barque, je décide de commencer à pêcher avec ma Vision Onki en 9 pieds 6 en soie intermédiaire rapide avec un streamer de couleur naturelle. Durant la journée, nous réussirons à toucher une dizaine de poissons sur des animations lentes et donc avec des techniques de pêche statiques. Comme à leur habitude, ces truites pleines de vélocité durant les combats, nous ont démontré qu'elles étaient les reines du lac !


Retour sur la session du 30 octobre 2018
Une belle journée d'automne pour se retrouver avec Yves Vincent sur le plan d'eau de Kerne-huel  sur la commune de Peumerit Quintin. Après avoir fini de gonfler nos float tube et de préparer nos cannes, la mise à l'eau s'annonce prometteuse. Un grand soleil nous attend dans le fond du lac, mais nous préférons pêcher la partie qui est encore ombragée. Je jette un coup d'oeil sur mon échosondeur de temps en temps, jusqu'a ce que je perçoive un écho correct. Ma canne finesse me permet de descendre mon leurre dans le fond: deux ou trois rebonds, et une charge lourde ...un beau  brochet d'une cinquantaine de centimètres pour commencer la journée !!!!!
La journée a été plus décevante : aucune touche !. Enfin, le coup du soir sera productif. En pêchant toute la bordure en jerkant mon tipsy s xl je suis tombé nez à nez avec une très belle perche de plus de quarante centimètres qui m'offris un combat inoubliable et une très grande satisfaction. Retour dans la partie ombragée, nous enchaînons des petites perches en drop shot. Soudain, je vois la canne d'Yves Vincent se plier en deux, il a bien conscience qu'il s'agit d'un poisson beaucoup plus gros que ces petites perches de 20 cm.
il sort ainsi le dernier poisson de la journée: un brochet de 70 cm.
Super journée d'automne !!!