Pêche de l'alose au leurres

Pour la pêche de l'alose, il faut utiliser une canne light à médium light afin de garder de la sensibilisée, mais tout en pouvant brider les poissons.  Pour les leurres, il faudrat utiliser des leurres de petites tailles, tels que les rockvibe et grassminnow en 1.2 pouces avec des têtes plombées très légère mais qui doivent atteindre le fond très rapidement, j'utilise pour cela les rocket de chez decoy.
Il faudra ensuite lancer en amont du courant et ainsi faire évoluer son leurre au plus près du fond et faire des animations en dents de scie.
La touche étant très subtile il faudra être toujours à l'affût.

Pêche du bar à la mouche 

Pour cela il faudra une canne en 9 pieds et en soie de 9 pour avoir un maximum de polyvalence tant dans l'utilisation des mouches, mais aussi pour la propulser.  Il sera important aussi d'utiliser un panier de lancé afin que la soie ne traine pas partout et reste bloquée, tant que ce soit du bord ou en bateau. Pour ce qu'il s'agit des mouches j'utilise des mouches plombées tels que les clouser minnow, j'essaye d'avoir des couleurs naturel ( coloris éperlan et des mouches plus fluo qui se verront bien dans l'eau). pour les mouches de surface j'utilise  des gurglers  de différentes tailles et qui vont donc déplacer plus ou moins d'eau. Rolly Poly, strip et tricotage seront les animations basiques mais efficace.

pêche du bar en traction

Pour cette technique j'utilise une canne en 2m40 et d'une puissance de 10 à 50 gr avec une action Medium Heavy afin de garder une certaine souplesse lors de la traction. Pour les leurres j’utilise essentiellement les nitro shad dans les tailles 90, 120, et 150 avec des têtes plombées allant de 10 a 44 grammes. Pour l'animation il suffit juste de lancer attendre que son leurres descendre dans le fond et ensuite il faut réaliser une traction. Pour réaliser la traction il faut partir à parallèle à la mer, ensuite remonter votre canne jusqu'au niveau de la tête puis raccompagner votre leurres tout en récupérant votre bannière à l'aide de votre moulinet.